Top 10 des Meilleurs hôtels de luxe en Suisse

hotels de luxe suisse

La Suisse a su se faire une réputation d’excellence dans le domaine de l’hospitalité haut de gamme. Chaque année, de plus en plus de clients fortunés décident de choisir la belle Helvétie comme destination pour des vacances au calme et à la découverte d’expériences uniques. Les villes comme Genève, Zurich ou encore St-Moritz enregistrent une hausse constante du nombre de visiteurs prêts à dépenser sans compter pour profiter du meilleur de ce que le pays a à offrir.

L’Importance des hôtels de luxe en Suisse

Hotel de luxe suisse

Les palaces et hôtels cinq étoiles font office de véritables ambassadeurs du tourisme suisse. Grâce à leurs établissements prestigieux, ces adresses confidentielles contribuent à l’image de marque de la Suisse à travers le monde. C’est d’ailleurs dans ces hôtels que se nouent bien souvent des contrats importants ou que transitent les célébrités et personnalités fortunées en quête de discrétion.

A travers ce guide, nous vous emmenons à la découverte des dix plus beaux havres de paix que compte la Suisse. Des lieux immersifs où l’histoire côtoie le modernisme et où seul règne le souci du bien-être absolu du client. Suivez-nous dans les coulisses de ces établissements d’exception en quête des meilleurs secrets de l’excellence suisse.

L’héritage de l’hospitalité Suisse

Hotel de luxe suisse

Brève histoire de l’industrie hôtelière

Dès le 19ème siècle, la Suisse devient une destination phare pour le thermalisme et le voyage d’agrément. Des familles renommées telles que les Dolder ouvrent alors leurs premiers palaces à la clientèle aisée. Cet élan donnera naissance à la prestigieuse chaîne Dolder Grand dont les établissements feront encore aujourd’hui référence.

La réputation suisse pour le service

Cette longue tradition d’excellence a forgé la réputation suisse en matière d’hospitalité de luxe. Derrière cette débauche de moyens se cache en réalité une quête permanente de la satisfaction totale du client. Chaque employé fait sienne la devise du service cinq étoiles, à la discrétion et à l’anticipation des moindres désirs.

Les Critères de sélection des hôtels de luxe Helvétiques

selection hotel luxe Suisse

Architecture et design moderne-traditionnel

Que ce soit à travers leur restauration de bâtiments historiques ou leur intégration dans le paysage, ces hôtels déploient un style à la fois racé et respectueux de l’environnement. Matériaux nobles, espaces authentiques et dessins subtils composent une véritable ode à la Suisse.

Lire  Les 10 Plus beaux hôtels de luxe de Venise

Services et commodités exclusifs

Piscines intérieures et extérieures, spas signatures, restaurants étoilés, suites familiales : ces établissements rivalisent d’ingéniosité pour surprendre une clientèle en quête de réjouissances sensorielles uniques.

Emplacements et vues à couper le souffle

Que ce soit face aux glaciers alpins ou en surplomb des lacs, ces hôtels ont su tirer profit de panoramas à 360° pour subjuguer leurs hôtes au détour de chaque chambre ou suite.

Les 10 plus beaux hôtels de luxe en Suisse

Hotel Schweizerhof, Lucerne

Hotel Schweizerhof, Lucerne
Hotel Schweizerhof, Lucerne

 

Cet établissement mythique de la ville, ouvert en 1873, a su conserver son âme historique tout en modernisant ses 88 chambres et suites. On y loue particulièrement l’emplacement exceptionnel face au lac des Quatre-Cantons et au pont Charles Bridges. Les clients apprécient également le spa de 900m2 et la cuisine contemporaine du chef étoilé Andreas Caminada.

Beau-Rivage Palace, Lausanne

Niché dans un écrin de verdure au bord du Léman, ce palace cultive l’art de recevoir depuis 1865. Ses 130 chambres de caractère bénéficient d’une vue imprenable sur les Alpes et ses lagons. Le spa Guerlain et le restaurant de Loïc Lechien séduisent une clientèle en quête d’évasion sensorielle. Label de “Palace Five Star Award”.

Hotel Widder, Zurich

Hotel Widder, Zurich
Hotel Widder, Zurich

 

Hymne à l’Art déco, ce grand hôtel du centre de Zurich fait preuve d’un art subtil de l’accueil depuis son ouverture en 1893. Ses 125 chambres majestueuses célèbrent la lumière et les matières précieuses. Le Windsor Bar, l’un des plus anciens d’Europe, attire professionnels et esthètes en quête de sensationnalisme discret.

Grand Hotel Park, Gstaad

Niché au cœur du très select village de Gstaad, cet établissement 5 étoiles offre aux chanceux voyageurs un cocon de luxe et de sérénité depuis 1913. Ses 64 suites spacieuses jouissent d’une vue imprenable sur les Alpes bernoises entre ciel et terre. Le Spa et le restaurant étoilé orchestré par Benu ont conféré à l’hôtel une aura d’excellence suisse jamais démentie.

Lire  Les 9 hôtels de luxe les plus incroyables au monde

La Réserve Eden au Lac, Zurich

La Réserve Eden au Lac, Zurich
La Réserve Eden au Lac, Zurich

 

Ouvert en 2015, cet hôtel 5 étoiles reflète l’élégance zurichoise par son design épuré. Ses 71 chambres et suites contemporaines surplombent le lac majestueusement. Le spa Eastman et le restaurant de Mauro Colagreco charment une clientèle exigeante en quête de sensations subtiles au sommet du luxe durable. “World’s Best Hotel 2018” par Condé Nast Traveler.

Badrutt’s Palace, St Moritz

Créé en 1856, ce palace domine la station de St. Moritz depuis plus d’un siècle. Ses 202 chambres et suites bénéficient d’une vue imprenable sur les Alpes. Le spa Vals révèle les secrets du bien-être alpin. La clientèle de célébrités suit les pas de Friedrich Nietzche, habitué des lieux. Labellisé “Swiss Historic Hotel” depuis 2010.

The Dolder Grand, Zurich

The Dolder Grand, Zurich
The Dolder Grand, Zurich

 

Ouvert en 1900, ce grand hôtel bénéficie d’un emplacement exceptionnel surplombant le lac de Zurich. Ses décors raffinés rendent hommage à l’artisanat suisse. Ses 193 chambres et suites de caractère font la part belle à la lumière et aux matières naturelles. Le spa et sa piscine panoramique ravissent les sens des hôtes.

Four Seasons Hotel des Bergues, Genève

Dans l’écrin architectural de ce palais datant du 18ème siècle, la maison Four Seasons offre 96 chambres et suites de charme au cœur de Genève. Le bar et les terrasses offrent des panoramas uniques sur le Jet d’eau et le Mont-Blanc. Le spa et le restaurant discriminent une clientèle en quête de raffinement à la française.

Hotel Schloss Lebenberg, Gimmelwald

Hotel Schloss Lebenberg, Gimmelwald
Hotel Schloss Lebenberg, Gimmelwald

 

Posé au sommet d’une falaise à 930m d’altitude, ce petit écrin de 10 chambres et suites cultive l’art de l’accueil depuis 1850. Entouré de pics alpins, le lieu procure un sentiment de plénitude rare. On y célèbre la simplicité rustique des lieux et la dégustation de la cuisine alpestre. Expérience.

Lire  Les 7 plus beaux hôtels de luxe à Marbella

Victoria-Jungfrau Collection, Interlaken

Réunion de trois palaces historiques au cœur d’Interlaken, la Victoria-Jungfrau Collection rayonne depuis le milieu du 19ème siècle. L’Hotel Victoria et ses 130 chambres de caractère surplombent la ville. Le Schweizerhof offre 64 suites raffinées. Au Jungfrau Grand Hotel & Spa, ses 71 espaces intemporels révèlent les secrets du Grand Paradis blanc. Label de “Featured Historic Hotel”.

Les expériences uniques offertes par ces hôtels

Hotel Schloss Lebenberg, Gimmelwald
Hotel Schloss Lebenberg, Gimmelwald

Soins spa et bien-être

Qu’ils soient nichés au cœur des Alpes ou des villes, les spas de ces palaces conjuguent savoir-faire ancestral et technologie moderne. Modelages, bains à remous, cures thermales et soins Signature invitent les clients à lâcher prise le temps d’une parenthèse sensorielle.

Gastronomie d’exception

Que ce soit à travers leurs restaurants étoilés ou les traditionnels goûters, ces havres de paix célèbrent une cuisine suisse sublimée par les plus grands chefs. On y savoure des produits locaux d’exception élevés au rang d’œuvres culinaires.

Activités et excursions exclusives

Randonnées guidées, cours de yoga au lever du soleil, visites VIP des savoir-faire locaux, fêtes privées… ces hôtels orchestrent des expériences sur-mesure pour leurs clients en quête d’authenticité.

La clientèle des hôtels de luxe en Suisse

Hotel Schloss Lebenberg, Gimmelwald

Célébrités, hommes d’affaires, touristes fortunés…

Ces palaces discreets accueillent tout au long de l’année oligarques russes, stars d’Hollywood, familles royales du Moyen-Orient ou entrepreneurs de renom en quête de confidentialité.

Fidélisation et clients réguliers

Rompus aux exigences d’une clientèle habituée des lieux, ces hôtels cultivent l’art de reconnaître des visages familiers. Programme de fidélité, suites attribuées, petites attentions personnalisées… la satisfaction du client est leur priorité.

5/5 - (2 votes)

Amoureuse et dénicheuses de lieux d'exception

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked*